Pêche

Bien que le chevaine soit un poisson répandu et commun, il revêt (encore) peu d'importance pour la pêche suisse. Les pêcheurs professionnels capturent rarement ce poisson car le chevaine préfère les eaux peu profondes proches du rivage où il détecte rapidement les mailles des filets. Dans une grande partie de son aire de répartition, en particulier en Grande-Bretagne et en Europe de l'Est, le chevaine a toujours été un poisson populaire pour la pêche à la ligne. Il est rusé, très méfiant et ne peut être déjoué qu'avec habileté et finesse. Les spécimens trophée peuvent également atteindre des tailles impressionnantes de plus de 70 centimètres et peser plusieurs kilos. Parmi les pêcheurs suisses, surtout les plus jeunes, l'estime du chevaine est en hausse. Une des raisons majeures de cette situation est la disparition des truites et des ombres auparavant très convoités.



Video: La pêche du chevesne aux fruits et une technique à l’efficacité surprenante.



Video: Pêche du chevesne à la mouche



Video: How to Catch Chub

Matt Hayes ist einer der bekanntesten britischen Angler und hat eine eigene TV Show. In diesem professionell produzierten Beitrag wird klar, dass der Alet in Grossbritannien fischereilich viel wichtiger ist als in unserem Land.



Matt Hayes catches chub on bread



Video: Big Chub Fishing

Carl und Alex sind zwei englische Jungfischer, die mit ihren Fischervideos und Tutorialsetwa 250000 Abonnenten unterhalten und weiterbilden.



Video:Winter Chub on Cheese