Nouvelles

Poste vacant : Chef/fe de projet protection des eaux, aménagement hydraulique et pêche (60-80%)

La Fédération Suisse de Pêche (FSP) est l'organisation faîtière des pêcheurs et pêcheuses. La FSP s'engage pour la protection globale des poissons, de leurs habitats ainsi que pour une pêche durable et écologique. Nous recherchons pour le 1er avril 2023 ou à convenir une personne engagée en tant que chef/fe de projet protection des eaux, aménagement hydraulique et pêche (60-80%).


Le brochet - Poisson de l'année 2023 : un prédateur fascinant

Le brochet - Poisson de l'année 2023 : un prédateur fascinant
Un poisson qui sait s'imposer face à ses congénères mais aussi à l'évolution des conditions envi-ronnementales : le brochet a été élu poisson de l'année 2023 par la Fédération Suisse de Pêche. C'est l'un des poissons les plus appréciés des pêcheuses et pêcheurs et les plus attractifs du pays.


La FSP se réjouit énormément !

La FSP se réjouit énormément !
Élisabeth Baume-Schneider, vice-présidente de la Fédération Suisse de Pêche FSP, a été élue au Conseil fédéral le 7 décembre 2022. C'est magnifique, la joie de la FSP est immense !


Débits résiduels :

la fédération de pêche est d'humeur festive


Commission du Conseil des États : attaque générale contre la législation sur la protection de l'environnement !

Comme s’il n’y avait pas eu assez de dégâts pour les poissons et les cours d'eau lors de la canicule de l'été 2022 ! La Commission de l'environnement du Conseil des États porte maintenant un deuxième coup dur à la nature : elle exige en fait l'abrogation de toutes les dispositions environnementales et en particulier des prescriptions relatives aux débits résiduels. La Fédération Suisse de Pêche (FSP) attend du Conseil des États qu'il fasse preuve de responsabilité politique et qu'il corrige ainsi les dérapages excessifs de sa propre commission.




Journal Suisse de la pêche

Février 2023

Le meilleur de l'expérience de la pêche - Invitation de la Fédération Suisse de Pêche FSP à Monatura; Journée des Poissons | Planifier des activités pour le 26 août 2023

De quoi réjouir le coeur des pêcheuses et pêcheurs, Le brochet est le poisson de l'année 2023 - l'un des poissons les plus populaires

 

Archive Journal Suisse de la pêche

tous les numéros du journal

Manifestations

Monatura

23.03.23 - 26.03.23

Journée des Poissons

26.08.23 - 26.08.23

Championnat des jeunes pêcheuses et pêcheurs 2024

23.08.24 - 25.08.24