how to plan an essay online group projects free one page business plan template how to write a assignment scholarship essay writing

Nouvelles

Petition: OUI, il faut effacer le barrage du Theusseret sur le Doubs

Le barrage du Theusseret est situé en amont de Goumois, sur le Doubs Franco-Suisse, rivière française emblématique. Cette rivière est touchée par des pollutions multiples (mauvaise qualité des eaux mais aussi impact important de seuils et barrages). Une importante mobilisation citoyenne a vu le jour pour sauver la rivière, patrimoine naturel exceptionnel, et réduire l’impact des différentes pollutions.


La lourde pollution du Doubs enfin prouvée

Deux études mandatées par Pro Natura, le WWF et la Fédération suisse de pêche FSP viennent de révéler des résultats approfondis sur l’état de la rivière du Doubs. La contamination par les micro- et macropolluants est chronique et beaucoup plus diversifiée que ce que montrent les analyses officielles. Les autorités sont appelées à faire davantage en faveur du Doubs et à étoffer leur plan d’action.


15.3.2017: Conseil des états: Motion de Fabio Regazzi (TI) rejeté

Fabio Regazzi: Autoriser l'utilisation d'hameçons avec ardillon dans les cours d'eau.


OFEV: Publication "environnement"

OFEV: Publication
Le magazine "environnement" 1/2017 de l'OFEV aborde le sujet de la qualité de l'eau.


La petite lamproie est le poisson de l’année 2017

La petite lamproie est le poisson de l’année 2017
Peu connue, pleine de mystères, existentiellement menacée : la petite lamproie est le poisson de l’année 2017 ! Avec le choix de la minuscule et insignifiante petite lamproie, la Fédération Suisse de Pêche FSP veut envoyer un signal fort : sans des milieux aquatiques naturels ou revitalisés, la Suisse voit disparaître toujours plus d’espèces de poissons – les célèbres tout autant que les inconnues !




Manifestations

Assemblée des délégués FSP 2021

12.06.21 - 13.06.21