Quatrième édition : samedi 31 août 2019

C’est le samedi 31 août 2019 que se tiendra la quatrème édition de la Journée Suisse de la Pêche. Les fédérations de pêche cantonales et les sociétés de pêche locales organisent dans toutes les régions de captivantes manifestations destinées à la population.

 

Pas uniquement les poissons

Lors de cette journée les poissons occupent le devant de la scène – mais de loin pas uniquement. Sur leurs stands, les pêcheurs informeront sur le loisir pêche et les techniques qui lui sont associées mais également sur la très sérieuse formation des pêcheurs. Les poissons ont besoin d’habitats intacts. C’est pourquoi des informations sur la préservation et la restauration des milieux aquatiques seront transmises et que seront aussi évoqués les dangers qui menacent les habitats piscicoles, comme par exemple la force hydraulique, les obstacles à la migration ou l’apport indésirable de pesticides dans les eaux.

Matériel d’information et d’exposition

La FSP possède du matériel d’information et d’exposition qui peuvent être exposés de manière utile lors de vos manifestations diverses.

Les données numériques des affiches peuvent être téléchargées au format PDF à des fins d’impression ou obtenues au prix de l’impression auprès du secrétariat de la FSP en haute qualité de résolution.

Domaines thématiques :

Commandes :

FSP
Geschäftsstelle
Wankdorffeldstrasse 102
Postfach 371
3000 Bern 22

031 330 28 02


Mail

 

 

Informations

La "JOURNEE SUISSE DE LA PECHE" est une manifestaion nationale qui vise à réunir les pêcheurs et le public autour de l'activité pêche.

Présentation à télécharger