SFV-FSP

La FSP se réjouit énormément !

Élisabeth Baume-Schneider, vice-présidente de la Fédération Suisse de Pêche FSP, a été élue au Conseil fédéral le 7 décembre 2022. C'est magnifique, la joie de la FSP est immense !

La FSP se réjouit énormément !

Tout le monde se réjouit de l'élection historique de la vice-présidente de la FSP : à savoir les poissons des lacs et rivières suisses, les pêcheuses et pêcheurs et tout particulièrement les organisations de pêche. C'est la première fois depuis la création de la Fédération Suisse de Pêche il y a près de 150 ans qu'un membre de la direction en exercice de la FSP est élu à la plus haute fonction politique de notre pays.

Le bureau directeur de la Fédération suisse de pêche félicite chaleureusement la conseillère fédérale Élisabeth Baume-Schneider. Nous sommes convaincus que la nouvelle conseillère fédérale, forte de sa riche expérience politique en tant que conseillère d'État jurassienne et conseillère aux États, alliée à son caractère de personnalité expansive et ouverte au dialogue et à sa sympathique jovialité, fera un excellent travail pour notre pays, "et qu'elle va maintenant se plonger dans les dossiers", comme elle l'a dit dans sa déclaration suite à son élection. La FSP est convaincue qu'elle n'oubliera pas la situation des poissons silencieux et des pêcheuses et pêcheurs.

Félicitations à Albert Rösti

Le bureau directeur se réjouit également de l'élection d'Albert Rösti au Conseil fédéral et lui adresse ses plus vives félicitations. La FSP a appris à connaître et à apprécier Albert Rösti comme un partenaire fiable. En tant que président de l'association pour l'économie des eaux, il a participé à la table ronde sur l'énergie hydraulique, a signé le compromis et est resté fidèle à sa parole jusqu'au bout, lorsque des vents contraires se sont levés. En matière d'énergie hydraulique et de débits résiduels, Albert Rösti est un partenaire fiable.

Foto Keystone/Anthony Anex

retour