Le vin du poisson de l’année 2023
Le brochet (Esox lucius) a été élu par la Fédération Suisse de Pêche (FSP) comme « Poisson de l’année 2023 ». Le brochet fréquente principalement les eaux dormantes et c’est l’un des plus connus et parmi les plus grands de nos poissons indigènes. Il est en outre l’un des rares poissons de Suisse considéré comme « non menacé ».
Toutefois, son habitat est souvent fortement perturbé ou a disparu. C’est pourquoi la Fédération Suisse de Pêche s’engage pour que nos cours d’eau retrouvent un état aussi naturel que possible.
Le vin (blanc) du poisson de l’année provient du bout du lac Léman, où le brochet est l’un des poissons appréciés par les pêcheurs amateurs et professionnels :
Cet Aligoté 2021 – AOC Genève « Domaine les Perrières », séduit par ses arômes d’amandes, de noisettes et d’agrumes ainsi que ses longueur, richesse et rondeur en bouche. Bien indiqué comme vin d’apéritif, il accompagne aussi parfaitement les entrées de poisson, les plats de champignons sauvages et les fromages.
Un montant de Fr. 2.– par bouteille est versé en faveur du projet FSP « Les pêcheurs font école ».
Prix : 17.50 par bouteille (125.– par carton, livraison comprise)
Unité de commande :Carton de 6 bouteilles
disponible sur la boutique en ligne
Poster du poisson de l'année 2023
Affiches en allemand et en français, adaptées aux écoles, aux locaux communaux, aux auberges, aux locaux d'habitués, etc.
Din A2 - 42 x 59,4 cm, papier poster satiné 200g
Prix à l'unité : Fr. 19.00
à partir de 3 pcs. Fr. 15.00