Nouvelles

Capsules vidéo «Doubs vivant»

Le projet «Doubs vivant» attire l’attention sur les problèmes du Doubs à l’aide de capsules vidéo. Nous voulons accélérer l’amélioration de l’écosystème grâce au soutien de la population et des milieux politiques.


Sur les traces des pesticides dans les sols agricoles suisses

Berne, 04.02.2021 - Dans le cadre d’une étude approfondie, Agroscope a analysé la diffusion des résidus de pesticides dans les sols agricoles suisses et leurs impacts potentiels sur les organismes du sol. Les résultats montrent que les résidus sont très répandus dans les sols et pourraient avoir un impact négatif sur la vie microbienne et les champignons utiles du sol.


Le chevaine - un as de la survie devient le poisson de l'année 2021

Le chevaine - un as de la survie devient le poisson de l'année 2021
Berne 2 janvier 2021: Il paraît insignifiant à première vue, mais il possède des atouts en temps de crise : la Fédéra-tion Suisse de Pêche (FSP) a désigné le chevaine comme une preuve encourageante de la résilience de la nature - et l'a même engagé comme ambassadeur.


Nouveau guide : En finir avec le plomb dans la pêche

Nouveau guide : En finir avec le plomb dans la pêche
Il convient d'éviter l'introduction de métaux lourds, y compris le plomb, dans les milieux aquatiques. Des alternatives existent. Le CSF a publié un guide sur ce sujet en collaboration avec la FSP, l'OFEV, les pêcheurs professionnels et l'Association des gardes-pêche.


Assemblée des délégués de la FSP 2020 : des paroles claires contre le fléau des cormorans et la liberté de vote sur la loi sur la chasse

Assemblée des délégués de la FSP 2020 : des paroles claires contre le fléau des cormorans et la liberté de vote sur la loi sur la chasse
Olten, 29 août 2020: Lors de la 140e Assemblée des délégués à Olten, les délégués ont décidé à l'unanimité de laisser la liberté de vote pour la prochaine votation sur la loi sur la chasse. La FSP ne veut plus accepter la politique hésitante de la Confédération et des autorités cantonales face à la plaie des cormorans.




Nouveau sur cette page

 

23.12.2021

Janvier 2022
Énergie hydraulique et biodiversité, La FSP soutient le compromis issu de la table ronde; Mon regard sur l'année de pêche 2022, Qu'est-ce qui préoccupe ces six spécialistes pour la nouvelle année ?; Le "Doubs vivant" en images, Des vidéos donnent un aperçu du travail dans et le long du Doubs

26.11.2021
Décembre 2021
La biodiversité au centre, Entretien annuel de la FSP avec l'Office fédéral de l'environnement, «Le travail de la FSP est extrêmement varié»; Depuis octobre, David Bittner est l'administrateur de la FSP, Marquage de poissons et d'écrevisses;Tout est plus simple avec le nouvel outil en ligne, Pêche Chasse Tir 2022; Grande contribution de la FSP du 17 au 20 février 2022

30.11.2021
Nouvelles «DOUBS VIVANT »
Découvrez dans notre dernière vidéo quelles centrales électriques et quels seuils artificiels rendent la vie difficile aux poissons du Doubs et quelles sont les solutions.

24.8.2021
Nouvelles «DOUBS VIVANT »

Découvrez notre vidéo sur les merveilles du Doubs, ses espèce menacées ou disparues. Patrice Malavaux, garde-pêche, nous fait découvrir le monde méconnu mais fascinant des invertébrés ! 

 
 
 

Manifestations

Pêche Chasse Tir 2022

26.05.22 - 29.05.22

Assemblée des délégués FSP 2022

02.07.22 - 03.07.22